Rapport de branche 2009 de la CCNEAC

Les organisations d’employeurs sont tenues de remettre chaque année aux organisations de salariés un rapport de branche pour la négociation annuelle obligatoire (NAO) des salaires de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC).

Ce rapport est donc porté par les 8 syndicats d’employeurs de la branche du spectacle vivant subventionné et est confié à l’association Opale pour le recueil, le traitement des données et la rédaction.

Le rapport de branche 2009 s’appuie donc sur des données de 2008 (et de 2007 pour les données Audiens). Celles-ci ont été recueillies d’une part auprès d’Audiens et d’autre part auprès d’un échantillon d’adhérents des 8 syndicats d’employeurs de la branche.

Retrouvez le rapport de branche 2009 en pièce jointe.

A noter que le rapport de branche 2010 est en cours de rédaction, il sera disponible à l’automne.

Télécharger:

1. Le rapport de branche 2009 - CCNEAC - (2 MB / pdf )

, ,