DIF : 21 heures par an

Les partenaires sociaux de la branche spectacle vivant – dont le SMA – ont conclu, le 11 mai dernier, un accord sur la formation professionnelle des salariés (à l’exception des intermittents du spectacle). Ce texte adapte le précédent accord à la loi du 24 novembre 2009 et améliore les droits des salariés.

oddslot storage on google cloud platform oddslot bucket on google storage google storage engine

Changement notable, la durée du DIF augmente : 21 heures acquises par année de travail, contre 20 heures auparavant, y compris pour les salariés à temps partiel qui effectuent plus de 80 % d’un temps plein. Dans le cas des temps partiels inférieurs à 80 %, la durée du DIF est proportionnelle au temps passé dans l’entreprise. Ces règles s’appliquent aux salariés en CDI, mais aussi à ceux en CDD s’ils disposent d’une ancienneté d’au moins quatre mois (consécutifs ou non) au cours des douze derniers mois dans l’entreprise.
Retrouvez l’accord cadre sur la formation professionnelle des salariés ici.
Source : Afdas

,