Formation / Les conventions collectives des entreprises artistiques et culturelles et de l’animation

• Durée : 1 jour
• Dates et lieux :
– Lundi 31 mars – 9h30 (Accueil) / 10h – 18h – Maison des Réseaux, Paris // Date limite d’inscription : mercredi 19 mars
– Mardi 1er juillet – 9h30 (Accueil) / 10h – 18h – Lieu à confirmer, Bordeaux // Date limite d’inscription : lundi 9 juin

• Intervenants : Éliane Brunet, conseillère en législation sociale et Aurélie Hannedouche, déléguée générale du SMA
Rachel Cordier, directrice de l’AGEC (le 1er juillet)

• Objectifs et contenus :
L’objectif est d’approfondir la connaissance des participants sur les conventions collectives pour une meilleure mise en œuvre au sein de leur structure.
Cette formation s’articulera autour d’un tronc commun en début de journée puis autour de 2 ateliers consacrés chacun à l’une des 2 conventions collectives suivantes :
– La CCNEAC – convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles ;
– La CCNA – convention collective nationale de l’animation.

• Public : Administrateurs, chargés d’administration, comptables et directeurs

Inscriptions** : https://docs.google.com/forms/d/1sOpS15ySUVyVS4ZszWoI3N6gvE9fnxwLW1191v6ClHY/viewform

• Informations pratiques et coûts :

• Pour les adhérents au SMA : gratuite, l’inscription reste néanmoins obligatoire.

• Pour les non-adhérents au SMA :
– Les conventions collectives des entreprises artistiques et culturelles et de l’animation : 150€* par personne et 75€* à partir du 2e représentant d’une même structure.
Inscription à régler par chèque à l’ordre du CRY, lors de votre inscription. (La formation étant organisée par le SMA mais portée administrativement par le CRY.)
Votre inscription ne sera effective qu’à réception de votre règlement et du mail de confirmation du SMA.
* Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCA.
Pour les modalités, nous contacter : administration@sma-syndicat.org / 01 42 49 21 16

** Inscriptions dans la limite des places disponibles.