Profitez de la prime « EMBAUCHE PME » pour transformer vos CDD en CDI !

Vous comptez des salariés en CDD ? Sachez qu’en tant que PME ou associations de moins de 250 salariés, vous pouvez bénéficier d’une prime de 4 000 € si vous transformez ces contrats en CDI.

Pour quelles entreprises ?

Pour toutes les entreprises de moins de 250 salariés, quel que soit leur statut (SA, associations, groupements d’employeurs…) qui embauchent un salarié rémunéré jusqu’à 1,3 fois le Smic.

Pour quels types de recrutements ?

Pour les embauches en :

• CDI
  • CDD de 6 mois et plus
  • Transformation d’un CDD en CDI

Quel est le montant de l’aide ?

L’aide est versée à l’échéance de chaque période trimestrielle, à raison de 500 € par trimestre. Pour les contrats qui durent au moins deux ans, l’aide financière atteindra donc 4 000 €.

Est-ce cumulable avec d’autres aides ?

Cette aide est notamment cumulable avec :

• réduction générale bas salaire
  • pacte de responsabilité et de solidarité
  • crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE)

Une démarche simple et facile

La demande s’effectue par un formulaire en ligne, sur le site internet de l’ASP

Pour en savoir +  Consultez le site internet du ministère du Travail, de l’emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social :   travail-emploi.gouv.fr   Contactez le N° Cristal 09 70 81 82 10 (appel non surtaxé).

Sources : Direccte IDF  Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi