Assistant.e financier.e (ALTERNANT)

Tour By Le Bouquet

Le groupe One Hot Minute / Le Bouquet regroupe les activités d’un label, d’un producteur de spectacles et d’un éditeur pour accompagner artistes et autres acteurs de la filière musical à 360°. Il est composé de trois business-unit qui portent chacune des activités, qu’il s’agisse de services (label services & live services) ou de productions propres à notre entreprise. Nous assurons aussi des services d’accompagnement au développement (économique, financier, stratégique) pour les TPE de la musique ; notre clientèle représente à ce jour un CA cumulé de 5m€.

Mots clés : Analyse financière, analyse économique, administration d’entreprise, conseil, international

Description du poste :

Au sein d’une équipe de 8 personnes aux côtés de l’associé qui assure la direction administrative et financière du groupe, vous contribuerez au développement de nos activités dites de back-office : accompagnement économique, financier et stratégique.
Vous serez aussi appelé à participer à la réflexion quant à la mise en œuvre d’une offre de conseil à l’export.

Analyse économique et financière :

– construction de tableaux de bords et fichiers de suivi en direction d’équipes opérationnelles
– mise en place d’outils d’analyse financière : ROI, Marges par canaux, etc
– prévisions de vente, de chiffre d’affaires
– contrôle de gestion
– mise en œuvre de diagnostics

Missions diverses :

– veille sur l’actualité économique et l’actualité internationale
– rédactionnel, notes stratégiques
– appui de notre administrateur (période de clôtures comptable et de subventions
notamment)

Description du profil recherché :

– Actuellement en formation bac +4/5 (type école de commerce, IAE, université)
– Vous justifiez idéalement d’une 1ère expérience en Contrôle de Gestion/Finance
– Excellente aisance relationnelle et rédactionnelle
– Une maîtrise approfondie de l’outil informatique est indispensable, excel en
particulier.
– Bonne maitrise de l’anglais

– Capacité à s’ouvrir à de nouveaux modèles professionnels (agilité, innovation)

Contrat en alternance

Lieu de travail : au sein de nos locaux Montpelliérains (3 personnes), impérativement.
Déplacements à prévoir sur Paris au sein de nos autres locaux (5 personnes).

Comment postuler :

Envoyer CV + Lettre de Motivation + sujet de mémoire (ou sujets d’études) à Clément AUBEY (clement@lebouquet.paris).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à benjamin@lebouquet.paris