Assistant(e) comptable

Site La CLEF

LA CLEF RECRUTE : Un(e) Assistant(e) Comptable

Créée en 1984 lors de la transformation de la MJC de Saint-Germain-en-Laye, La CLEF (Association pour la Culture, les Loisirs et la Formation), porteuse des valeurs de l’Education Populaire, est un « pôle culturel et éducatif », transversal, pluridisciplinaire et multigénérationnel, associant de nombreuses activités culturelles et de loisirs à un projet artistique axé éminemment autour des musiques actuelles / amplifiées : plus de 2 500 adhérents, une cinquantaine d’activités proposées (musique, danse, arts plastiques, arts numériques, théâtre, langues, sports, ateliers d’écriture…), 80 spectacles organisés par saison, principalement des concerts (amateurs et professionnels), répétition d’une centaine de groupes dans ses studios, 70 salariés (une vingtaine de permanents et une cinquantaine d’intervenants/professeurs).

La CLEF est l’un des lieux culturels importants sur la région, active dans les réseaux professionnels et associatifs. Soutenue par les Collectivités Territoriales, en premier lieu la Ville de Saint Germain-En-Laye, elle est labellisée SMAC par le Ministère de la Culture.

Missions :

 Récupération, transmission et suivi des informations nécessaires pour l’établissement des contrats et de la paie

 Préparation et réalisation des déclarations liées aux salariés (DUE, Congés spectacles, Assedic…)

 Facturation : paiement, classement, archivage…

 Suivi de la billetterie spectacles : contribution à la vente de places de spectacles/événements, vérification de la cohérence des données billetterie avec comptabilité, renseignement des tableaux de bord, classement et archivage…

 Saisie et classement des pièces comptables, importation des écritures bancaires

 Aide aux opérations de suivi budgétaire et de clôture des comptes

 Préparation et suivi des caisses

 Remise de chèques, dépôts en banque, rapprochements bancaires

 Inscriptions administratives, encaissement des adhésions et cotisations, relances, suivi des paiements, suivi des adhérents

 Missions d’accueil du public, inscriptions, information, renseignements, conseil et orientation, standard multiligne

 Participation à la vie de l’association

Profil recherché :

– Diplôme en Comptabilité/Gestion/Administration

– Expérience(s) sur un poste équivalent

Compétences / connaissances :

 Bonne connaissance des règles et procédures comptables (comptabilité associative)

 Connaissance de l’environnement juridique et social du secteur associatif, et idéalement du spectacle vivant

 Connaissance du fonctionnement de la paie

 Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint…) et de la navigation et de la communication sur internet

 Selon profil, connaissance des outils comptables et de paie

 Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles

 Connaissance de l’anglais

Qualités requises :

 Organisation, méthode, autonomie, anticipation, rigueur, sens de l’initiative

 Capacités à organiser des données (élaboration et actualisation d’outils de suivi)

 Capacité d’analyse, de prise de recul

 Sens de l’accueil

 Curiosité, écoute, disponibilité, diplomatie, pédagogie

 Capacités relationnelles et aptitudes au travail en équipe, au partage et à la circulation de l’information

Ce poste nécessite une disponibilité ponctuelle en soirée ou week-end.

Conditions du poste :

Poste transversal, placé sous l’autorité de l’Administrateur.trice en charge de la comptabilité, des finances et de la paie.

 Contrat à Durée Déterminée (CDD) d’1 an, à temps plein (35h/semaine)

 Rémunération : Groupe D de la Convention Collective Nationale de l’Animation (CCNA), salaire brut mensuel = 1872 €.

 Date d’embauche : à partir de septembre 2019

Envoyer CV et lettre de motivation par mail uniquement à : M. Le Directeur – contact@laclef.asso.fr avant le 31 aout 2019

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@laclef.asso.fr