Régisseur (euse) de studios, accompagnateur(rice) des pratiques

• CDI
  • Annecy

Site Association Musiques Amplifiées

Poste en CDI à temps plein

à pourvoir en octobre 2018

Candidature jusqu’au 19 septembre 2018 inclus

(entretien de recrutement prévu le samedi 29 septembre 2018)

Le/la régisseur/régisseuse de studios / accompagnateur(e) des pratiques, est chargé(e), sous la responsabilité de la directrice et du régisseur principal, du fonctionnement des studios, de l’accueil, de l’accompagnement des musiciens en répétition et de la mise en place technique des concerts au Club

Ce poste, est à pourvoir dès octobre 2018.

Basé sur 35 heures annualisées, il aura des horaires évolutifs en fonction de l’activité (soirées et week-ends compris) et de l’organisation de l’équipe.

L’équipe des régisseurs est constituée de techniciens polyvalents qui développent dans nos murs une ou des compétences particulières parmi les suivantes :

–        Lumière (réalisation / création)

–        Son (Live / Studio)

–        Accompagnement de projet (repérage / diagnostic / coaching)

–        Formation (technique / musicale / administrative)

–        Vidéo (captation / montage / mapping).

Même si la personne en poste est amenée à intervenir dans tous ces domaines, l’équipe actuelle a besoin plus spécifiquement de :

–        Un profil de musicien / technicien a l’aise avec notre public , aimant le contact et les échanges avec les musiciens (repérage et diagnostic)

–        Compétences en réalisation et en création lumière (concerts et résidences).

–        Connaissances en électricité / électronique.

Les missions

– Principalement en qualité de régisseur/euse de studios / accompagnateur(e) des musiciens de:

–      L’organisation, en lien avec l’équipe en place, des répétitions (réservations, encadrement technique, équipement des studios, installation des matériels nécessaires aux musiciens, ouverture et fermeture des lieux…)

–      La responsabilité en termes de sécurité des studios de répétition, ainsi que des personnes et des matériels.

– Occasionnellement : Missions accompagnateur(e) des musiciens

– Accueil et suivi des musiciens en répétition (accompagnement, installation en fonction des besoins techniques, tests, conseils…)

– Repérage et accompagnement spécifique de groupes répétant au Brise Glace

– Occasionnellement en qualité de technicien polyvalent de :

–  la sonorisation et/ou de la mise en lumière des concerts du Club et hors les murs.

– la maintenance et l’inventaire du matériel

– l’enregistrement / mixage de concerts

– montage vidéo

Le candidat devra posséder :

.  des compétences techniques avérées

.  un bon niveau de formation générale,

. une large ouverture d’esprit, une sensibilité musicale et une bonne  approche  relationnelle,

.  le sens du travail en équipe.

.  un sens de l’organisation et des responsabilités,

. une rigueur en matière d’organisation et de respect des règles de sécurité des personnes et des biens,

.  un intérêt pour la vie associative (projet, organisation, convivialité…).

Une grande disponibilité et une faculté d’adaptation seront appréciées.

Rémunération :           . Convention Collective Nationale des Entreprises Culturelles et Artistiques.

.   Groupe 6 (salaire de base 1628.50 euros brut)

. Tickets restaurant + mutuelle

CV et lettre de motivation à envoyer avant le mercredi 19 septembre inclus à :

Association Musiques Amplifiées

A l’attention de Monsieur le Président

54 bis rue des Marquisats

74000 ANNECY

e.mail : stephane@le-brise-glace.com

Président :      Pascal DOUMENGEUX

L’Association Musiques Amplifiées aux Marquisats est née fin 1995. Elle gère un équipement consacré aux « musiques amplifiées ». Ce lieu, dénommé le Brise Glace, a ouvert au public en novembre 1998. Depuis sa création, l’association agit principalement autour de cinq axes :

–      répétition (6 studios de répétition),

–      information  musicale (centre de documentation et de ressources, rencontres-débats…),

–      formation (stages, accompagnement scénique…),

–      accueil/convivialité/vie associative participative,

–      création/diffusion (programmation régulière de concerts, résidences artistiques, participation à des festivals, programmation en collaboration avec d’autres institutions culturelles).

Le Brise Glace est membre de la Fédélima, du Syndicat des Musiques Actuelles (SMA), de Grand Bureau et agit dans de nombreux réseaux musicaux à l’échelle de l’agglomération d’Annecy, du Département de la Haute Savoie, de la Région Auvergne – Rhône Alpes et au niveau national.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à stephane@le-brise-glace.com