Attaché(e) de productions et chargé(e) de l’administration

• CDD
  • Lyon 7

BAAM Productions et ATHOS Productions

OFFRE D’EMPLOI (cddu intermittent)
Nous recherchons un.e :

Attaché.e de productions chargé.e de l’administration

BAAM Productions (S.A.S) et Athos Productions (Ass. Loi 1901), entrepreneurs de spectacles lyonnais, se sont associés afin d’assurer la mutualisation de différentes tâches administratives et de gestion, dont la gestion de leurs paies intermittents et la tenue de leur comptabilité respective. Afin d’assurer un remplacement de congés maternité, BAAM Productions recrute en partenariat avec Athos productions, un(e) administrateur/trice, sous forme de Contrat à Durée Déterminée d’Usage de 6 mois à compter du 1er Octobre 2018 au 31 Mars 2019, à raison de 35 heures hebdomadaires.

(906 heures travaillées au total pour la période, qui seront prises en compte pour un éventuel régime de chômage intermittent en qualité de chargé.e de productions).

Découvrez nos artistes et projets sur www.athosprod.com et www.baam.productions

•  Nature de la fonction, description du poste

• GESTION ADMINISTRATIVE GÉNÉRALE

• Gestion budgétaire de la structure et des projets (budgets prévisionnels, contrôle budgétaire…).

• Gestion de la trésorerie (plan de trésorerie, contrat de trésorerie, remise de chèques, etc.).

• Facturation, suivi et relances des impayés.

• Achats, négociation auprès des fournisseurs, prestataires, suivi des règlements, acomptes et régies de spectacles/tournées

• Saisie et Contrôle de la comptabilité (générale et analytique)

• Déclaration de TVA mensuelle

• Analyse des données comptables et gestion financière. Rédaction de reporting.

• Fiscalité (DGFP, CNV, autres organismes)

• GESTION  SOCIALE

• L’établissement des documents de la paie, DPAE et contrats de travail des deux entreprises et de clients externalisés d’ATHOS Productions (environ 80 fiches de paies par mois pour les deux entreprises)

• Gestion avec les organismes sociaux : URSSAF, PE spectacle, Audiens, Congés spectacles, AFDAS…

• Déclarations sociales mensuelles en DSN, régularisations éventuelles

• Edition des tableaux récapitulatifs des caisses (en ligne)

• Suivi administratif des embauches et départs du personnel permanent (2 CDI chez BAAM (Contrats de travail, certificats de travail, solde de tout compte, etc…).

• JURIDIQUE

• Regard et application des nouveaux textes juridiques et mises à jour du logiciel de paie, via lettre pro de l’éditeur du logiciel.

• La rédaction et le suivi des contrats de cession et convention de production déléguée, (musique, théâtre, danse hip hop…)

• Rédaction et suivis des conventions de partenariat et tableur de synthèse, navette de gestion des chiffres d’affaire des artistes, contrats de travail, contrat de vente ( cession, coréalisation, production) en collaboration avec les chargé(s) de production et de diffusion.

• • Niveau de qualification & Profil requis

• Cet emploi – à temps plein – correspond à une personne ayant un niveau II de l’enseignement général (BAC+2) et/ou une formation en comptabilité & paie informatisées (aide/comptable), complétée d’une petite expérience de gestion dans une structure culturelle et de la relation client.

• Connaissances informatiques indispensables : environnement Apple en réseau, logiciels de bureautique (Word – Excel…) et de bases de données et logiciels spécifiques  (Paie du Spectacle (Spaietacle) – Sage Comptabilité)

• Capacités au travail en équipe, à l’autonomie et à s’inscrire dans le projet culturel et artistique de ces deux entités.

Une expérience dans le milieu artistique et culturel est attendu mais pas exigé. Vous aimez vous engager dans la vie culturelle de votre commune/territoire sur les aspects culturels et/ou artistiques ou sur le développement d’un artiste/groupe.

• Vous avez un très bon sens relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, discrétion, sens du service et votre écoute.

→ La connaissance des logiciels de comptabilité SAGE (version online) et de la paie Spaietacle, est INDISPENSABLE.

• • • Conditions d’emploi

• Cet emploi en CDD de 6 mois non-renouvelable (remplacement Congés Maternité) est réservé au public remplissant les critères suivants :

Le/La futur.e salarié.e dont ce contrat ouvre droit à l’aide Fonpeps, a précédemment bénéficié des allocations versées au titre des annexes VIII ou X (intermittent) du règlement général annexé à la convention relative à l’indemnisation chômage.

• Formations spécifiques assurées par l’employeur en fonction du niveau de qualification du/de la salarié.e.

• Rémunération brute mensuelle :1515,00 € Bruts

À cette rémunération sera ajoutée une indemnité de transports de 50% du coût de l’abonnement aux transports en communs TCL.

• Horaires – répartis sur la base 35 heures hebdomadaires (151,55 h/mensuel) – du Lundi au Vendredi et suivant les nécessités du service – à convenir avec le/la salarié.e.

• Lieu de travail : Quartier Chevreul, 67 BIS RUE DE MARSEILLE – 69007 LYON

Date limite de réception des candidatures le 17 septembre 2018

Les personnes intéressées peuvent nous contacter et envoyer leur dossier de candidature (C.V. et lettre de motivation) par voie postale ou numérique, à notre adresse :

BAAM & ATHOS PRODUCTIONS – 67 Bis Rue de Marseille – 69007 LYON –
Tél.  04 72 37 92 93  – hellobaam@gmail.com  &  robertcaro@orange.fr

M. Cédric REMONT – Co fondateur – Directeur de BAAM Productions

& M. Robert CARO – Président d’ATHOS Productions

(des renseignements complémentaires sur la nature des fonctions et du poste peuvent être

demandés par mail à : hello@athosprod.com)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à hellobaam@gmail.com