PROMOTION DE LA CULTURE ET VALORISATION DES PROJETS ASSOCIATIFS

• LYON

Site COIN COIN PRODUCTIONS

solutions culturelles originales

La mission : Promotion de la culture et valorisation des projets associatifs en service civique

Tâches proposées, en lien avec la chargée de communication :

– Participation aux temps forts de la vie associative
– Prise de photos, vidéos pendant les événements (répétitions, temps forts, concerts, formations) et édition des contenus
– Assister la chargée de communication sur la valorisation des activités associatives auprès du grand public (via outils web : newsletter, site internet, réseaux sociaux) – Appui à l’écriture d’articles et/ou élaboration de supports photo et vidéo pour le site internet, les réseaux sociauxEn complément, le/la volontaire pourra mette en oeuvre une proposition relevant de sa propre initiative, éventuellement en collaboration avec les salariés et bénévoles de la structure.

Description synthétique du poste :

La/le volontaire aura comme mission principale le développement d’une stratégie de valorisation et promotion des activités de l’association auprès des différents publics (adhérents, grand public, médias, partenaires…).

Description du profil recherché

Toute personne de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, de nationalité française ou ressortissant d’un pays de l’UE.
– Intérêt pour le spectacle vivant et les musiques actuelles
– Intérêt pour les actions culturelles et la communication
– Goût pour le travail en équipe et facilités relationnelles
– Esprit curieux
– Solides bases en orthographe & aisance rédactionnelle
– Bonne connaissance des réseaux sociaux
– Savoir utiliser un logiciel de montage vidéo (Premiere Pro ou autre logiciel) et/ou la suite Adobe sera un plus apprécié

Date limite de candidature : 05/11/2018
Date de prise de fonction : dès que possible

Lettre de motivation (exprimez-vous ! nous vous lirons avec attention) + CV à adresser avant le 05/11/2018 à Monsieur le Président Stéphane Quagliata

Par mail promo@coincoinprod.org Ou par courrier à Association Coin Coin Productions, 8 rue du Gazomètre, 69003 Lyon.

Conditions : 35h – 8 mois – 580,62€ par mois (+107,68€ sur critères sociaux). Être impérativement éligible au service civique, pour vérifier → https://www.service-civique.gouv.fr/page/les-conditions-pour-m-engager

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à promo@coincoinprod.org