Directeur·rice

Site http://twitter.com/fracama FRACA-MA

Fédération et Pôle musiques actuelles en region Centre-Val de Lo

Suite au départ de sa directrice, la Fraca-Ma, fédération des acteurs des musiques actuelles en Région Centre Val-de-Loire portant la mission de pôle régional des musiques amplifiées en région Centre-Val de Loire, recrute un·e directeur·rice.

Cette fédération, composée de plus de 40 adhérents issus de l’ensemble de la filière musicale (salles de concert, festivals, labels, radios, écoles…) développe ses activités autour de 2 grands axes :

La structuration :

• Animation & développement du réseau d’adhérents ;
  • Accompagnement des partenaires dans l’élaboration d’initiatives et de politiques liées au développement des MA ;
  • Accompagnement des acteurs dans l’évolution socio-économique de leur environnement.

Les coopérations :

• Information, ressource, communication et promotion ;
  • Transmission : sensibilisation, accompagnement, formation, enseignement
  • Repérage, accompagnement et développement des projets artistiques régionaux ;
  • Production : création et diffusion sur scène et supports enregistrés.

Pour mener à bien ses missions, la fédération dispose d’une équipe de 5 salarié·e·s, d’un conventionnement pluriannuel avec la région et d’un budget de 400 000 €.

Missions :

En lien avec la gouvernance de la Fraca-MA, les missions principales de la direction seront :

• Définir et piloter, avec les adhérents, le projet fédéral ;
  • Mettre en œuvre la stratégie de la fédération au vu des objectifs et de la raison d’être du réseau : définition et évaluation des actions à mener (lobbying, groupe de travail, projets de coopération, dispositifs de soutien) ;
  • Encadrer et piloter l’équipe salariée de la fédération ;
  • Assurer la direction générale de la structure : administrative et financière,
  • Assurer les relations avec les partenaires : réseaux et organisations professionnelles, collectivités, financeurs en local comme au national.

Profil :

• Très bonne connaissance et expérience du secteur des musiques actuelles et de ses réseaux,
  • Connaissance des politiques publiques de la culture,
  • Connaissance des enjeux liés au secteur culturel (ESS, emploi, DD…),
  • Expérience dans la gestion et l’animation d’équipe,
  • Capacité à la construction du collectif.

Détails :

• CDI à temps plein basé à Orléans (45),
  • Nombreux déplacements en région notamment, permis et véhicule indispensables,
  • Statut cadre, CCN Animation, 2558 € brut mensuel,
  • Mutuelle professionnelle option 2.

Recrutement :

• Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation avant le 23 août 2019 à l’attention de Monsieur le président de la Fraca-Ma à l’adresse suivante : recrutement@fracama.org ;
  • Après une première sélection, il sera demandé aux candidat·e·s retenu·e·s de fournir une note d’intention à partir d’un document cadre, qui servira de base aux entretiens prévus durant la 2ème quinzaine de septembre.
  • Prise de poste dès que possible.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@ml.fracama.org