Comité de suivi intermittence // Compte-rendu et appel à mobilisation

Le 17 juin dernier s’est tenue l’Assemblée Générale de réactivation du comité de suivi de l’intermittence au Théâtre de la Colline.

Pour rappel :  Cette année est rediscutée la convention chômage de l’Unedic, et notamment les annexes 8 et 10 qui concernent le régime des intermittents du spectacle.
A cette occasion, les membres fondateurs du comité de suivi de l’intermittence ont décidé de réactiver cet organe. Le SMA n’en faisait pas partie à sa création, puisque que le syndicat n’existait pas à cette époque, néanmoins l’Ufisc et la Fédurok en étaient membres.
Le syndicat a décidé de rejoindre cette instance, constituée tant de syndicats de salariés que d’employeurs, mais aussi de fédérations ou de la CIP, tous unis autour de la défense du régime et pour continuer à alerter les élus et l’opinion publique de la nécessité du maintien de ce régime pour notre secteur.

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de l’assemblée générale ainsi que le communiqué de presse rédigé à la suite de cette AG.

Retrouvez également l’appel à mobilisation, décidé à la suite de l’AG du comité de suivi :

DIMANCHE 14 JUILLET 2013 // RENCONTRE-DÉBAT
organisée par la Coordination des Intermittents et Précaires avec la participation de plusieurs organisations du Comité de Suivi
Magic Mirror du Village du OFF / École Thiers – 1 rue des écoles – AVIGNON

Nous restons à votre disposition pour toutes questions – Dorothée Anton – administration@sma-syndicat.org – 01 42 49 21 16