Le SMA aux BIS de Nantes !

Le SMA sera cette année encore présent aux BIS (Biennales Internationales du Spectacle) à Nantes.

Vous pourrez donc nous retrouver :

– sur le stand de l’UFISC (n°113) à partir du mercredi 20 janvier à 13h, et plus particulièrement lors d’une permanence de 16h à 18h
– le mercredi 20 janvier à 14h30 au Club Atlantique pour le temps fort « Scène de Musiques Actuelles : quels équilibres budgétaires pour les projets des lieux de petite et de moyenne jauges ? » avec le CNV, la FEDELIMA et la DGCA
– le jeudi 21 janvier à 11h30 Salle J pour la conférence de presse de lancement de la plateforme de propositions « Pour des politiques ambitieuses et audacieuses en faveur de la diversité musicale », en collaboration avec 26 autres réseaux et fédérations de musiques actuelles.

Vous trouverez toutes les informations ci-dessous :

* Mercredi 20 Janvier – 14H30 / SCENE DE MUSIQUES ACTUELLES : QUELS EQUILIBRES BUDGETAIRES POUR LES LIEUX DE PETITE ET DE MOYENNE JAUGES ?
Club de l’Atlantique

Autour des résultats de l’étude conduite par le CNV en partenariat avec la Fedelima, le SMA et la DGCA auprès d’une centaine de salles de petite ou moyenne jauges. Une large place sera laissée au débat avec des professionnels et acteurs du secteur sur la situation économique, sociale et culturelle de ces lieux.
Avec Sébastien Berthe (CNV), Bénédicte Froidure (File7), Pierre-Pascal Houbedine (Furax)
Modérateur : Stéphanie Gembarski (Fedelima)

* Jeudi 21 Janvier – 11h30 / CONFÉRENCE : POUR DES POLITIQUES AMBITIEUSES ET AUDACIEUSES EN FAVEUR DE LA DIVERSITÉ MUSICALE
Salle J

Dans le prolongement d’une démarche collective initiée aux BIS en 2010, plus de 25 réseaux, fédérations et syndicat des musiques actuelles ont souhaité rendre publique en ce début d’année une plateforme commune de propositions. Présenté lors de cette conférence, ce texte fait état des enjeux qu’il nous semble indispensable et urgent de partager pour une meilleure prise en compte des pratiques actuelles de la musique. Conférence organisée par AJC, Après-Mai, Avant-Mardi, Collectif Musiques & Danses du Monde en IDF, FAMDT, Ferarock, FEDELIMA, la FELIN, Fneijma, Fracama, Grand Bureau, PAM, le Patch, le Pôle, Polca, PRMA, RAMA, R.A.O.U.L., RCA, Rezo-Parleur, RIF, RMAN, SMA, Ufisc, Zone Franche. Cette conférence sera suivie d’un pot.

Inscriptions ici

Tags: