L’observation des adhérents du SMA

Le Syndicat des Musiques Actuelles (SMA) est une organisation patronale fondée en 2005 à l’initiative de deux fédérations de salles de concerts que sont la Fédurok et la FSJ (aujourd’hui réunies au sein de la Fédélima). Il est composé de plus de 200 entreprises issues de la filière des musiques actuelles.

Vous trouverez ci-dessous des données pour mieux connaitre nos adhérents (au niveau de l’activité, de l’emploi et de l’économie)

Contexte et méthodologie de l’observation :
Les données présentées dans cette observation ont été recueillies grâce un questionnaire transmis à l’ensemble des adhérents du SMA et portent sur des données N-2. En 2013, le taux de réponse est de 74% et les données recueillies sont donc celles de l’exercice 2011.