Assistant·e de communication

• Stage
  • Brest

Site Bretagne(s) World Sounds

Collectif d'acteurs des musiques populaires du monde en Bretagne

Assistant·e de communication du 12e festival NoBorder

Bretagne(s) World Sounds est un collectif d’acteurs des musiques traditionnelles du monde, réunissant à ce jour 20 structures sur le territoire breton, toutes animées par une volonté de croisements et de transmission des esthétiques musicales populaires de Bretagne et du monde entier. Son objectif principal est de faire connaître ces musiques et de favoriser leur représentation sur le plan régional, national et international.

Lieu d’échange, de coopération, de partage d’expérience et de compétences, l’association est soutenue par le Conseil Régional de Bretagne, et développe des partenariats avec Spectacle vivant en Bretagne.

Elle co-organise avec Le Quartz, La Carène et Plages Magnétiques le festival NoBorder. À ce titre, elle reçoit le soutien du Conseil Départemental du Finistère et de la Ville de Brest.

Dans le cadre de la 12e édition du festival qui se tiendra du 3 au 11 décembre à Brest, Bretagne(s) World Sounds propose un stage en communication.

Missions

Sous la responsabilité de la coordinatrice et en collaboration avec l’attachée de communication, vous participerez à la promotion de la 12e édition du festival NoBorder

• Contribuer à alimenter et dynamiser les réseaux sociaux, par la photographie ou la vidéo (reportages, interviews, teaser…) : sur les artistes, les professionnels, la programmation, les activités diverses

• Contribuer à la mise à jour du site internet.
• Alimenter une revue de presse pour valoriser toute l’ampleur du festival, en compilant des articles de presse ou reportages

• Participer à la coordination des interviews et plateaux radio en amont et pendant le festival
• Participer à l’organisation logistique et à l’accueil des bénévoles et des publics lors du festival.

Savoir-faire et savoir-être

Pratique Indesign / Photoshop / Première ou équivalents
Pratique suite bureautique
Connaissance gestion Facebook / Instagram / Youtube