Assistant.e de production bénévoles et accréditations du Cabaret Vert

L’association FLaP a pour objet de contribuer à la promotion, à la notoriété et au développement durable du territoire ardennais et à la qualité de vie de ses habitants. C’est dans ce cadre qu’elle organise depuis 2005 le festival CABARET VERT (www.cabaretvert.com) avec 125 000 festivaliers accueillis en 2022 sur le site de La Macérienne à Charleville-Mézières. La 17ème édition se déroulera du 17 au 20/08/2023 et comprendra une centaine de groupes de musiques actuelles mais aussi du cinéma, de la bande-dessinée, de l’art de rue et un think tank développement durable.

En complément l’association organise quelques manifestations tout au long de l’année (concerts dans une salle de 500 places, Fête de la Musique, Les Rockeurs ont du Coeur) et travaille depuis plusieurs mois à un projet d’occupation permanente de la friche de La Macérienne qui comprend notamment 10 000 m² de bâtiments.

L’équipe permanente est actuellement composée de 17 salariés.

Description du poste :

Sous l’autorité de la Chargée d’accueil et billetterie de l’association, l’Assistant(e) de production bénévoles et accréditations du Cabaret Vert se verra confier les missions suivantes :

GESTION DES BÉNÉVOLES
– Contrôle de la conformité des inscriptions reçues via l’outil de gestion des accréditations
– Suivi des affectations en lien avec les responsables de pôle
– Rédaction et envoi d’informations à destination des bénévoles sélectionnés
– Impression et distribution des accréditations
– Organisation du week-end de remerciement des bénévoles du Cabaret Vert (invitations, animations, décoration, prestataires, budget, montage/démontage) – environ 500 personnes attendues

GESTION DES ACCRÉDITATIONS
– Recensement des informations nécessaires à la réalisation des accréditations pour le reste de
l’organisation (associations, stands, prestataires …) et traitement via l’outil de gestion des
accréditations
– Recrutement et gestion des bénévoles de la Régie Accès
– Impression et distribution des accréditations

AUTRES MISSIONS
– Gestion des riverains (permanences d’accueil, réservation et vente de places, réalisation etdistribution des accès)
– Suivi clientèle lié à la billetterie et au cashless
– Mise en place de l’accueil général des festivaliers (points info, objets trouvés …)
– Participation à la préparation des autres événements organisés par l’association (concerts, Assemblée Générale, Fête de la musique …)
– Accueil physique, téléphonique et gestion de la boîte mail « info »

Stage conventionné à temps plein de 6 mois (avec 2 semaines de congés) du 1er mars au 17
septembre 2023 (dates modulables).

Description du profil recherché :

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en administration/gestion/production culturelle ou en communication/événementiel avec :
– une bonne maîtrise des outils bureautiques ;
– des capacités relationnelles et rédactionnelles ;
– le sens du travail en équipe.

Le stagiaire doit pouvoir faire preuve de disponibilité, d’autonomie, de rigueur et d’organisation dans
son travail.

Description de l’expérience recherchée :

Les expériences dans le milieu associatif et/ou dans l’événementiel culturel seront appréciées.

Autres informations :

Date limite de candidature : 14 décembre 2022

Date de prise de fonction : 1er mars 2023

Gratification mensuelle prévue par la loi

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à l’adresse celia@cabaretvert.com

Les entretiens sont prévus les 4 et 5 janvier 2023.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à celia@cabaretvert.com