Penn Ar Jazz

C’est en 1997 qu’a été créée l’association Penn ar Jazz œuvrant, pour la diffusion du jazz et des musiques improvisées. Depuis l’extrémité du territoire (« penn » en breton) de nombreux ponts s’érigent en permanence vers les hauts lieux de la scène internationale.

Pôle de création labellisé SMAC depuis 2010, délégué régional du SMA, son projet se base sur l’échange, les rencontres et la création grâce à des partenariats avec des structures et lieux de concerts de toute la région Bretagne. Engagée dans des actions d’éducation artistiques qui donnent une place centrale à la personne humaine, Penn ar Jazz programme et soutient des artistes mêlant jazz, musiques électroniques, acoustiques, contemporaines, traditionnelles et croisements interdisciplinaires. Ils intègrent mixités et différences culturelles pour trouver l’inédit.

L’activité se décline sur une saison de concerts de décembre à juin dans divers lieux à Brest en particulier à l’espace Vauban (Digital Primitives le 26 mars, Albert Marcoeur et le Quatuor Bela, le 10 avril, ou encore Caravaggio, le 17 mai) mais aussi des festivals : Désordre (les 31 janvier et 1er février 2014), Sonore (samedi 24 mai : Erik M, Api Uiz et le duo Jaki Liebezeit & Burnt Friedman) et Atlantique Jazz Festival du 2 au 19 octobre, dans trois départements de la région.

Contacts et informations :

Penn ar Jazz
61 rue Massillon 
29200 Brest
Tél. : 02 29 00 40 01
Site : www.penn-ar-jazz.com

L’équipe

Tags: