🌿 Annonce des structures qui participent à Déclic, décarbonons le Live collectivement !

Le premier objectif de Déclic, c’est de collecter des données sur l’impact environnemental des musiques actuelles, pour consolider les connaissances existantes. Une fois les données rassemblées, une stratégie de transition écologique pour toute la filière sera élaborée pour toute la filière !

Pour cette première étape, des bilans carbone vont être réalisés sur un panel de 18 structures dont l’ambition est d’être le plus représentatif de la filière spectacle vivant – musiques actuelles. C’est inédit ! Les résultats sont attendus fin 2023…

Le panel a été finalisé et nous avons le plaisir de dévoiler les noms tant attendus !

Salles de concert

– Gommette Production • La Rochelle

Centre de formation
– Le CEM • Gonfreville-L’Orcher

Le site internet du projet a été lancé : www.declic-musiques.org

un projet porté par la FEDELIMA (Fédération des lieux de musiques actuelles) et le SMA (Syndicat des musiques actuelles) accompagnés par l’agence ekodev.

LES PARTENAIRES :

Opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif « Soutenir les alternatives vertes dans la culture » de la filière des industries culturelles et créatives (ICC) de France 2030, opérée par la Caisse des Dépôts.

Avec le soutien du Centre national de la musique.