The Green Room est une association qui accompagne depuis 2016 le secteur de la musique sur les enjeux environnementaux, à l’échelle régionale, nationale et internationale. L’association travaille majoritairement avec des réseaux et projets européens, des salles et des artistes, avec une approche intersectionnelle des enjeux.

>>> 3 mots pour résumer le projet…

Accompagnement, Approche systémique, Environnement

>>> Coup de projecteur sur…

L’association travaille à développer des stratégies créatives pour et avec les musicien·nes et les professionnel·les du secteur de la musique pour accompagner son changement environnemental et sociétal.
Les enjeux du numérique responsable pour les musicien·nes (projet STOMP), la formation des managers culturels européens aux questions environnementales (projet C’MAN) ou encore l’accompagnement aux enjeux de mobilité durable sont des sujets qui mobilisent The Green Room, au prisme d’une vision holistique : les questions environnementales et climatiques ne peuvent être considérées indépendamment des inégalités de genre, de contexte géographique, de ressources et de compétences.

Crédits Image : Tous Droits Réservés.